Si vous n'êtes pas au courant:
Jakarta, le 7 juillet 2011
Madame, Mademoiselle, Monsieur, Chers compatriotes,
A l’approche de notre Fête Nationale, ce 14 juillet 2011, mon épouse et moi-même souhaitons vous présenter tous nos vœux et compliments.Nous serons heureux de rencontrer ceux d’entre vous qui pourront être présents soit à Dili, au Timor-Est, samedi 9 juillet à compter de 18:00 au restaurant Morabeza, soit à Jakarta le jeudi 14 juillet à compter de 19:30 à l’hôtel Borobudur, soit à Sanur le vendredi 15 juillet où nous aurons le plaisir de nous joindre à la fête organisée à l’initiative de nos compatriotes résidents à Bali.S’agissant de la réception du jeudi 14 juillet à l’hôtel Borobudur, je me permets de vous rappeler les règles d’usage : être muni de la carte consulaire ou d’une pièce d’identité, être âgé de 15 ans minimum, être vêtu de façon décente (tenue de ville ou batik).Je saisis l’occasion pour remercier les Sociétés ALSTOM, AQUA DANONE, BNP Paribas, CARREFOUR, EADS, MICHELIN, SOS International, TAUZIA, THALES, WEDA BAY NICKEL qui ont bien voulu accepter d’apporter leur partenariat financier à l’organisation de cette réception. Je leur en suis tout particulièrement reconnaissant.Ce 14 juillet sera le troisième et dernier que nous célébrerons avec vous en Indonésie et au Timor-Est. Il prend la suite de la visite officielle à Jakarta de notre Premier ministre qu’accompagnaient trois membres du Gouvernement, cinq parlementaires et une importante délégation d’entreprises. Je remercie tous ceux d’entre vous qui étaient présents le 30 juin au soir (et ont eu la patience d’attendre !). Comme vous le savez, un partenariat stratégique a été conclu le 1er juillet entre l’Indonésie et la France : il constitue désormais un cadre dans lequel j’espère que chacune et chacun d’entre vous pourra développer ses propres activités dans l’archipel indonésien.Pour notre part, nous nous envolons vers de nouveaux horizons, au climat sensiblement plus froid. Dans l’attente de la désignation et de l’arrivée de mon successeur, il reviendra à Monsieur Sébastien Surun , Premier Conseiller, d’assurer la continuité des services de l’Ambassade en qualité de Chargé d’Affaires par intérim.A tous, heureuse Fête Nationale !Très cordialement,
Philippe ZELLER
Ambassadeur de France en Indonésie et près le Timor-Est
Bookmarks